Étudiants Musulmans de France

Servir, aider et défendre l'étudiant

ACTIONS SYNDICALES

Chaque section d’EMF est organisée autour de différents pôles qui assurent le bon fonctionnement et la bonne organisation de l’association. Pour que tous les étudiants.es puissent jouir de leur scolarité dans les meilleures conditions, nous mettons tout en oeuvre pour mieux les représenter au niveau des instances universitaires et du CROUS.

À qui s’adressent les action de ce pôle ?

Elles s’adressent à tous les étudiants bénévoles ou non qui sont soucieux de faire entendre leur voix à l’échelle des des 2 instances du Crous et de l’Université.

Quel est
notre objectif ?

Notre objectif est de défendre les droits des étudiants devant les instances universitaires et le CROUS et d’améliorer, à travers nos actions, leurs conditions de vie.

Quelles sont
nos actions ?

Nous agissons sur 2 plans : les instances universitaires, et le CROUS.

LE CROUS

En siégeant au Crous, nous avons les moyens d’agir de manière concrète sur le montant de la bourse et ses échelons, ainsi que sur le prix des loyers et sur tout autre service lié aux résidences universitaires. Par exemple, lorsqu’un étudiant se présente à nous pour un problème lié à son logement (radiation ou autre), nous pouvons, en 48h résoudre la situation en intervenant auprès de l’administration.

L'université

Siéger au Conseil d’Administration nous permet, entre autres, de pouvoir agir sur les frais d’inscriptions qui ne sont pas toujours à la portée de tous. Cela nous permet également d’intervenir sur des questions telles que les modalités de passage par échelonnage, ou bien encore d’aider aux ajustements lors des examens pour les ayants droit, etc…

Tenté.E, toi aussi ? Tu sais ce qu’il te reste à faire...

S'inscrire à la Newsletter

Ne ratez plus aucune de nos nouvelles, en suivant nos actions à tout moment !

Dernière actus

Besoin de nous contacter ?

Rien de plus simple