Étudiants Musulmans de France

Servir, aider et défendre l'étudiant

NOS AUTRES ACTIONS

Nos actions ne se limitent pas aux seuls pôles social, culturel et syndical. Écologiques, citoyennes, sportives ou encore à l’échelle de l’Europe, elles investissent la plus grande gamme de domaines possible, toujours dans le but de mieux aider, servir et défendre les étudiants. Le pôle culturel est le pôle qui permet aux étudiants de s’enrichir culturellement, intellectuellement et socialement.

Lutte contre la discrimination..​

..avec la création, en partenariat avec le CCIF, de fiches pratiques des droits de chaque citoyen.ne français.e dans le monde du travail, le monde étudiant etc., ainsi que l’organisation de formations pour sensibiliser le plus grand nombre à ce problème sociétal.

Activités sportives ​

..avec l’organisation de tournois locaux et nationaux de football, de basketball et de futsal dont certains en partenariat avec des associations caritatives

Actions écologiques

..avec notre participation au lancement de la campagne européenne “Green Up My community” en partenariat avec Femyso, dans le but de promouvoir l’éco-responsabilité auprès de la jeunesse européenne. ..avec la création de la charte Uni’vert EMF et l’organisation de formations internes pour sensibiliser nos membres à l’écologie ..avec des campagnes nettoyage de campus universitaires organisées par grand nombre de nos sections.

Tenté.E, toi aussi ? Tu sais ce qu’il te reste à faire...

%d blogueurs aiment cette page :